Coûts maîtrisés, utilisation régulière de nouveaux engins, équipement innovant… la location de matériel de chantier présente plusieurs avantages. Allez-vous sauter le pas ?
1) La location pour optimiser les coûts
Selon le domaine (démolition, terrassement, carrières, travaux publics…), une entreprise utilise des engins spécifiques propres à chaque chantier. Acheter des machines différentes nécessite un budget très important qui impactera la rentabilité de l’entreprise.
Lorsqu’une entreprise opte pour la location, son budget est simplifié et ne comprend plus la manutention des équipements de chantier, puisque celle-ci est assurée par le propriétaire. Les coûts sont maîtrisés et le gain de temps est non négligeable.
2) L’utilisation d’un équipement dernier cri
Utiliser en permanence du matériel dernier cri est tout à fait possible grâce à la location. Les loueurs, comme Tractorhin en Alsace, disposent d’outils utilisés très régulièrement. Leur parc est donc souvent mis à jour et de nouveaux équipements viennent le compléter. Le matériel de chantier est ainsi toujours plus innovant, ergonomique, aux normes, et vérifié par des spécialistes.
Vibrofonceur Movax, engin de chantier proposé par TractoRhin
3) Un matériel adapté à toutes les situations
Pour pouvoir répondre à un maximum de demandes, les entreprises doivent pouvoir s’appuyer sur des outils variés : à chaque chantier ses spécificités et son matériel. La location permet aux professionnels de s’adapter à l’évolution de leur marché : ils peuvent en effet utiliser de nombreux engins de chantier issus de parcs de location très vastes (machines de démolition, forage, recyclage, TP…).
4) Les contraintes de stockage disparaissent
Stocker des engins de chantier implique de disposer d’un espace suffisant ou de louer un hangar. Si vous possédez déjà du matériel mais que vos projets futurs vous obligent à agrandir vos locaux, la location est une solution qui vous permettra de ne plus vous soucier du stockage des engins.